Couverture du livre independance day : devenir formateur en santé & sécurité au travail

Categories:

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans un domaine de la santé, sécurité au travail et vous avez à cœur de partager votre vécu avec les autres ? Vous aimez le contact humain, la prise de parole et la transmission ? Le métier de formateur vous ira à ravir… mais… comment faut-il faire pour se lancer dans cette aventure humaine et entreuprenariale ?

Le formateur indépendant regroupe deux caractères essentiels, être formateur mais aussi être indépendant. Qu’est ce que cela signifie ? Qu’il faut à la fois allier les compétences d’un bon andragogue (pédagogie chez l’adulte) avec celles d’un bon entrepreneur. Trop de personnes se lancent dans ce projet avec une expérience professionnelle, une appétence particulière pour un sujet et la volonté d’enseigner tout en étant dépourvu de compétences entrepreneuriale. Rassurez-vous, cette compétence s’apprend !

Avec le livre Indépendance Day: devenir formateur en santé & sécurité au travail, je vous propose de faire le tour de toutes les connaissances essentielles que vous devez avoir pour vous lancer dans ce projet avec sérénité. Vous découvrirez le monde de la formation professionnelle, le cadre règlementaire de la santé & sécurité au travail, les différentes formations et les moyens de les enseigner ainsi qu’un chapitre entièrement dédié à votre côté entrepreneur : choix du bon statut, business model, comment se faire connaître et se démarquer, etc…

Ce livre a pour source 10 années d’expérience de formateur indépendant dans le domaine, 6 années en tant que dirigeant d’un organisme de formation puis quelques années de chargé de développement dans une grande entreprise de formation professionnelle pour adultes. Si il y a une chose que j’aurais souhaité en me lançant à l’époque, c’est d’avoir ce livre en main qui m’aurait fait gagner, je n’en doute pas, de nombreuses années de quête de connaissance. Ce qu’il manquait au monde de la formation professionnelle en santé & sécurité au travail, c’était un même endroit où retrouver tout ce qui doit être su, où chacun pouvait se rendre compte qu’il venait de répondre à des questions qu’il ne c’était pas posé. J’en ferme la dernière page avec le sentiment du devoir accomplit.

Tags:

Comments are closed

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.