Venez tester vos connaissances avec ce QCU dédié à l’UV Gestion de conflits (UV3) du TFP APS !

Toutes les questions de la banque de données gestion de conflits sont disponibles (environ 50)

Résultats

#1. Quelle attitude doit-on adopter pour éviter un conflit ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#2. Pour éviter un conflit, quelle règle de communication devez vous utiliser ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#3. Quelle règle de communication devez vous utiliser pour désamorcer la colère de l'autre ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#4. Quelle règle de communication devez vous utiliser pour désamorcer la colère de l'autre ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#5. Quelle règle de communication devez vous utiliser pour désamorcer la colère de l'autre ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#6. Quelle règle de communication devez vous utiliser pour désamorcer la colère de l'autre ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#7. Que faire face à une agression verbale

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#8. Que faire face à une agression verbale

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#9. Quelle attitude doit-on adopter pour éviter un conflit ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#10. Quelle attitude doit-on adopter pour éviter un conflit ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#11. Quelle attitude doit-on adopter pour éviter un conflit ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#12. Quels sont les indices de violence potentielle ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#13. Quels sont les styles de résolution d'un conflits ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#14. Quelle est la première attitude à adopter pour résoudre un conflit ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#15. Quel élément est générateur de conflit :

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#16. Une personne de l'entreprise cliente me demande de faire une entorse aux consignes de filtrage que je dois appliquer, je lui répond

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#17. Quelles sont les méthodes de réaction aux attaques verbales, menaces et intimidation ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#18. On peut diminuer la tension avec un interlocuteur en :

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#19. Quels sont les 4 types de comportement lors de la communication ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#20. Une personne vous prend verbalement à parti sur votre lieu de travail et vous n'arrivez pas à lui faire entendre raison, Quelle sera votre réaction ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#21. Quelle attitude peut adopter l'agent de sécurité face à une personne agressive qui lui fait des remarques sur sa façon de travailler ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#22. Lors de ma ronde, de découvre un personnel en train de fumer dans la salle de pause. Celui-ci me dit qu'il est syndiqué et que je ne peux rien lui imposer, Comment dois-je traiter cet incident ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#23. Les règles de communication à utiliser lors d'un conflits sont :

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#24. Quels sont les principes pour faire face à une agression verbale ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#25. A quoi doit-on faire attention lors d'un dialogue avec une personne agressive ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#26. Mon chef d'équipe perd son sang froid face à des personnes venant d'insulter l'hôtesse d'accueil, Que dois-je faire ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#27. Face à un interlocuteur nerveux et agressi, mon attitude doit être :

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#28. Quelle est la conduite à tenir lors d'une attaque à main armée ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#29. En poste à l'accueil sécurité du batiment, un individu demande à voir un responsable pour un problème personnel. Que dois-je faire ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#30. Quelle est la conduite à tenir en cas de rixe ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#31. Peut-on refuser l'accés, à l'intérieur du magasin dont j'ai la garde, à un individu que j'ai appréhendé plusieur fois pour vol et qui m'insulte à chaque fois ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#32. Vous êtes 3 APS dans une discothèque, Vous constatez que deux individus se bousculent au milieu de la piste, que faite vous ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#33. En poste à l'entrée d'un chantier je dois imposer le port des EPI aux livreurs extérieurs venant sur site. Un chauffeur refuse de mettre son gilet HV. Quelle est mon attitude ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#34. Vous êtes en mission filtrage à l'entréed'un événement festif avec 2 collègues, Un individu sous l’emprise de l’alcool importune la clientèle sur le parking de l’établissement. C’est alors qu’il provoque un jeune couple puis tabasse à coups de poing copieusement le jeune homme qui n’est pas de taille à lutter.

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#35. Affrontement, opposition d'idées où chaque personne/groupe exprime son hostilité généralement pour l'obtention d'une même ressource

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#36. Lorsqu'un avantage auquel on tient est menacé, on parle de

#37. Un conflit naît à cause du partage de la richesse de l'entreprise entre les salariés et les actionnaires

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#38. Les salariés sont mécontents car ils ne connaissent pas les décisions du Directeur des Ressources Humaines par rapport au plan de licenciement

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#39. Le conflit n'est pas clairement déclaré il est :

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#40. Quel est la meilleure solution, quand les gens que je supervise entre en conflit ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#41. Quand j'observe des gens en conflit je dois ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#42. Quand je suis pris dans une dispute interpersonnelle, mon attitude générale est de

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#43. Lorsque vous communiquez avec une personne avec qui vous êtes sérieusement en conflit, vous devez :

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#44. Quand quelqu'un fait quelque chose qui vous irrite, quelle doit être votre façon de communiquer avec elle ?

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#45. Dans l'analyse des postures à quoi correspond la Tête baissée

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#46. Dans l'analyse des postures à quoi correspond la Tête en arrière

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#47. Dans l'analyse des postures à quoi correspond la Tête inclinée lateralement

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#48. Dans l'analyse des postures à quoi correspond le corps en avant

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#49. Dans l'analyse des postures à quoi correspond le corps en arrière

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#50. Dans l'analyse des postures à quoi correspond le corps tassé

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

#51. Dans l'analyse des postures à quoi correspond le corps déployé

Sélectionnez tout ce qui s\\\'y rapporte:

Terminé