Venez tester vos connaissances avec ce QCU dédié à l’UV Gestion de conflits (UV3) du TFP APS !
Toutes les questions de la banque de données gestion de conflits sont disponibles (environ 50)
Résultats
#1. Quelle attitude doit-on adopter pour éviter un conflit ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#2. Pour éviter un conflit, quelle règle de communication devez vous utiliser ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#3. Quelle règle de communication devez vous utiliser pour désamorcer la colère de l’autre ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#4. Quelle règle de communication devez vous utiliser pour désamorcer la colère de l’autre ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#5. Quelle règle de communication devez vous utiliser pour désamorcer la colère de l’autre ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#6. Quelle règle de communication devez vous utiliser pour désamorcer la colère de l’autre ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#7. Que faire face à une agression verbale
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#8. Que faire face à une agression verbale
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#9. Quelle attitude doit-on adopter pour éviter un conflit ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#10. Quelle attitude doit-on adopter pour éviter un conflit ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#11. Quelle attitude doit-on adopter pour éviter un conflit ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#12. Quels sont les indices de violence potentielle ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#13. Quels sont les styles de résolution d’un conflits ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#14. Quelle est la première attitude à adopter pour résoudre un conflit ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#15. Quel élément est générateur de conflit :
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#16. Une personne de l’entreprise cliente me demande de faire une entorse aux consignes de filtrage que je dois appliquer, je lui répond
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#17. Quelles sont les méthodes de réaction aux attaques verbales, menaces et intimidation ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#18. On peut diminuer la tension avec un interlocuteur en :
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#19. Quels sont les 4 types de comportement lors de la communication ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#20. Une personne vous prend verbalement à parti sur votre lieu de travail et vous n’arrivez pas à lui faire entendre raison, Quelle sera votre réaction ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#21. Quelle attitude peut adopter l’agent de sécurité face à une personne agressive qui lui fait des remarques sur sa façon de travailler ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#22. Lors de ma ronde, de découvre un personnel en train de fumer dans la salle de pause. Celui-ci me dit qu’il est syndiqué et que je ne peux rien lui imposer, Comment dois-je traiter cet incident ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#23. Les règles de communication à utiliser lors d’un conflits sont :
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#24. Quels sont les principes pour faire face à une agression verbale ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#25. A quoi doit-on faire attention lors d’un dialogue avec une personne agressive ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#26. Mon chef d’équipe perd son sang froid face à des personnes venant d’insulter l’hôtesse d’accueil, Que dois-je faire ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#27. Face à un interlocuteur nerveux et agressi, mon attitude doit être :
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#28. Quelle est la conduite à tenir lors d’une attaque à main armée ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#29. En poste à l’accueil sécurité du batiment, un individu demande à voir un responsable pour un problème personnel. Que dois-je faire ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#30. Quelle est la conduite à tenir en cas de rixe ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#31. Peut-on refuser l’accés, à l’intérieur du magasin dont j’ai la garde, à un individu que j’ai appréhendé plusieur fois pour vol et qui m’insulte à chaque fois ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#32. Vous êtes 3 APS dans une discothèque, Vous constatez que deux individus se bousculent au milieu de la piste, que faite vous ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#33. En poste à l’entrée d’un chantier je dois imposer le port des EPI aux livreurs extérieurs venant sur site. Un chauffeur refuse de mettre son gilet HV. Quelle est mon attitude ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#34. Vous êtes en mission filtrage à l’entréed’un événement festif avec 2 collègues, Un individu sous l’emprise de l’alcool importune la clientèle sur le parking de l’établissement. C’est alors qu’il provoque un jeune couple puis tabasse à coups de poing copieusement le jeune homme qui n’est pas de taille à lutter.
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#35. Affrontement, opposition d’idées où chaque personne/groupe exprime son hostilité généralement pour l’obtention d’une même ressource
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#36. Lorsqu’un avantage auquel on tient est menacé, on parle de
#37. Un conflit naît à cause du partage de la richesse de l’entreprise entre les salariés et les actionnaires
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#38. Les salariés sont mécontents car ils ne connaissent pas les décisions du Directeur des Ressources Humaines par rapport au plan de licenciement
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#39. Le conflit n’est pas clairement déclaré il est :
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#40. Quel est la meilleure solution, quand les gens que je supervise entre en conflit ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#41. Quand j’observe des gens en conflit je dois ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#42. Quand je suis pris dans une dispute interpersonnelle, mon attitude générale est de
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#43. Lorsque vous communiquez avec une personne avec qui vous êtes sérieusement en conflit, vous devez :
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#44. Quand quelqu’un fait quelque chose qui vous irrite, quelle doit être votre façon de communiquer avec elle ?
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#45. Dans l’analyse des postures à quoi correspond la Tête baissée
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#46. Dans l’analyse des postures à quoi correspond la Tête en arrière
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#47. Dans l’analyse des postures à quoi correspond la Tête inclinée lateralement
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#48. Dans l’analyse des postures à quoi correspond le corps en avant
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#49. Dans l’analyse des postures à quoi correspond le corps en arrière
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#50. Dans l’analyse des postures à quoi correspond le corps tassé
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte:
#51. Dans l’analyse des postures à quoi correspond le corps déployé
Sélectionnez tout ce qui s\'y rapporte: