REDIGER UN RAPPORT A LA SUITE DE CES EVENEMENTS

Sujet 1

Vous êtes agent de sécurité dans l’entreprise SOULIEN, lors de la ronde de fermeture de votre établissement, vous tombez sur un individu qui est entrain de fouiller dans les poubelles du local poubelle.
L’individu est grand, de type caucasien, âgé d’environ 40 ans, il porte une grosse barbe et des cheveux longs, habillé tout en noir. Lorsque vous vous approchez de lui, il prend la fuite et saute par-dessus le muret de l’entreprise. Vous faites alors le tour de l’entreprise afin de constater d’éventuelles dégradations. Vous vous rendez alors compte qu’il a brisé l’une des vitres du bâtiment (celle de l’accès au garage), mais rien ne manque dans la pièce.
En repassant près du muret, vous entendez une personne appeler à l’aide, c’est l’individu que vous aviez tenté d’approcher tout à l’heure, sa jambe est brisée et il semble saigner abondamment au niveau de la jambe gauche.

Sujet 2

Nous sommes le 18 avril 2013, vous avez pris votre service à 09h00 du matin. Agent de sécurité en poste sur de l’évènementiel vous êtes responsable de la sécurité dans l’enceinte de la foire de Savoie, qui y regroupe principalement les amateurs de tracteurs, de fromage et de vin rouge savoyard.
Il est 13h25 à présent, la température est élevée pour un mois d’avril, dehors comme dedans puisqu’une bagarre vient d’éclater au niveau de la buvette entre deux personnes : un jeune adolescent et une personne plus âgée qui parlent une langue étrangère. Le deuxième agent qui est avec vous ce jour-là, Mr JEAN QUILLE, vous appel à la radio pour vous prévenir de l’altercation, puisqu’il était en poste à la buvette. A votre arrivée sur place, votre collègue est entrain de se battre, il vous dira par la suite avoir été prit à partie par les amis du jeune adolescent. Titulaire d’une ceinture noir et pratiquant depuis 25 ans les arts secrets du combat japonais, vous parvenez à maîtriser sans mal les deux individus initiateurs de la bagarre à la buvette, bien entendu vous avez au préalable pensé à appeler la police, il était 13h27.
La situation se complique lorsque vous tentez de séparer la bande du jeune adolescent de l’agent JEAN QUILLE, qui, visiblement en état d’ébriété, refuse de cesser la bagarre. Fort heureusement, la police arrive 12 minutes plus tard et met fin au conflit. Elle interpelle les fauteurs de troubles, dont votre collègue.
Suite à cet incident, la situation est floue pour votre responsable qui vous demande donc d’écrire un compte-rendu de l’évènement pour lui relater les faits et prendre les sanctions appropriées concernant le cas de l’agent QUILLE.